Couverture à joint debout

La couverture à joint débout est une des méthodes les plus récentes. Elle présente l’avantage d’être plus discrète et moderne que la couverture à tasseaux. Elle consiste en un agrafage ou un sertissage des feuilles de métal entre elles, sur toute leur longueur, et s’affranchit donc des tasseaux et des couvre-joints.

Même si la couverture à tasseaux est toujours réalisée notamment en rénovation, la technique du joint debout s’impose peu à peu pour les constructions neuves. Toute indiqué pour les grandes surfaces, le joint débout garantit une étanchéité maximale. Autre avantage : cette technique permet de réaliser des économies en termes d’utilisation de métal et de temps de pose.

Terrasse zinc-alu

Couverture à tasseaux

Plus ancienne et traditionnelle, cette méthode consiste à fixer les feuilles de métal sur des tasseaux en bois avec couvre-joint. Elle offre aussi de nombreux avantages, notamment un démontage facilité en cas de maintenance, une facilité d’installation et un relief apparent qui apporte une touche de charme à la couverture.

Demandez votre devis gratuit et personnalisé !
obtenir un devis